196 pays en 18 mois: un triste record

Jul&Gaux SerialHikers autostop hitchhiking aventure adventure alternative travel voyage volontariat volonteering cassie 196 pays
traduction translationEn résumé: une Américaine de 27 ans, Cassie de Pecol, est entrée dans le livre des records pour être la première femme ayant parcouru 196 pays souverains en un minimum de temps (18 mois). Sur son blog, Cassie est définie comme une exploratrice des temps modernes.
 
 
 
Notre humeur: tristes!
Cassie, décrite sur son blog comme une ambassadrice de paix pour certaines organisations et porte-parole du tourisme durable, n’a visiblement pas la même définition que nous du « voyage durable » ou de « défendre la paix dans le monde »! Prendre l’avion, rester à l’écart de la vie locale, se prendre en selfie devant des centres d’intérêt en se donnant bonne conscience, tout ça en seulement 3 jours/pays dans le seul but de faire le buzz sur les réseaux et d’inscrire son nom dans le livre des records… Nous vivons dans une bien triste époque!

« Visiter un pays » ne se définit pas par se prendre en selfie devant les principaux sites touristiques

A tous les voyageurs dans l’âme, des jeunes aventuriers en herbe aux routards aguerris qui partagent le même souhait de découvrir le monde: nous avons un message pour vous!

N’oubliez jamais qu’un pays se définit par sa culture, ses langues, ses religions, sa cuisine, son histoire, son évolution, ses enjeux politiques et surtout… par les gens merveilleux qui le peuplent!
Ne soyez pas stupides et narcissiques, et arrêtez donc de vouloir à tout prix collectionner des tampons sur un passeport en prétendant avoir voyagé: voyager, c’est découvrir de nouveaux horizons à travers soi et les autres!
 
 

 

*Article rédigé d’après notre expérience personnelle uniquement*
Vous avez aimé? Commentez, partagez, ou bien suivez nos aventures :)

2 thoughts on “196 pays en 18 mois: un triste record

  1. Nous vous suivons à 100% sur votre humeur. Mais malheureusement, le coté marketing d'un voyage est parfois la priorité de certains "voyageurs". Disons à chacun son style!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onze + 7 =