Bonjour, et bienvenue sur notre blog Jul&Gaux - Serialhikers!

Que vous soyez venus par curiosité ou par bouche à oreilles, nous allons tenter de répondre à toutes vos questions. 
"Qui sont-ils? Que font-ils?"
 

Et bien, "Ils" c'est nous: Julien & Margaux, un couple de français passionné par le voyage et la photo!

Margaux

Derrière le clavier, c'est moi, Margaux (prononcez: Margo)! Bien que j'ai appris à marcher très tard d'après mes parents, depuis je n'arrête plus de bouger! Après avoir obtenu un master de biologie à l'Université de Versailles, j'ai travaillé dans les Essais Cliniques pour l'industrie pharmaceutique: grâce à mon métier, j'ai parcouru toute la France pour surveiller des patients malades, j'ai vraiment adoré cela! Mais ce que j'aime par-dessus tout, c'est faire des rencontres incroyables, passer de bons moments tous ensemble et apprendre plein de nouvelles choses... surtout des astuces et des nouvelles recettes de cuisine!

Julien

Julien, c'est mon compagnon, grand par sa taille (1m85 tout de même!) et sa soif d'aventure. Lui aussi a travaillé dans les Essais Cliniques (c'est comme ça qu'il m'a connue!) - après être parti en Irlande et au Pays de Galles grâce au programme d'échange Erasmus. Il aime l’aéromodélisme, le sport et le voyage - mais surtout partir en trek dans les montagnes en totale autonomie. Il s'est passionné pour la photo et la vidéo: d'ailleurs, il ne part jamais sans tout son matériel! Et puis comme moi, il adore cuisiner et manger plein de légumes biologiques (nous sommes essentiellement végétariens). Son credo? Vivre de façon optimisée.

" Et puis un jour, on a décidé de tout plaquer! "
BZP2386-e1511533487969
Début de l'aventure:
Octobre 2016

Pour nous qui adorons voyager, c'était un projet de vie, comme une évidence. Le problème est que, même si l'envie et le compagnon de route sont là, nous nous ancrons dans une routine de vie confortable à laquelle il est difficile de renoncer du jour au lendemain... jusqu'au jour où un "déclic" survient.

Pour nous, le fameux déclic s'est produit fin mai 2016 lorsque j'ai décidé de démissionner de mon travail pour des raisons personnelles. Julien a alors proposé, 2 jours plus tard, de tout plaquer pour partir ensemble en Tour du Monde, sans limite de temps. Et bien évidemment, sans réfléchir... j'ai dit oui!

Mais aussitôt la décision prise, il y a eu la question fatidique du budget et de l'organisation. Nous avons donc opté pour une façon de voyager éco - comme écologique, et économique!
Mais ce n'est pas tout...

... Nous nous sommes fixé un défi incroyable!

  • Atteindre l'Australie sans avion
  • En stop (auto, bateau ...)
  • Hébergés chez l'habitant
  • Sans limite de temps

Parce que pour nous c'est...

Prendre son temps

Nous souhaitons prendre le temps de découvrir d'autres cultures, échanger et explorer le monde

Ecologique

Nous voulons limiter notre impact écologique, afin de préserver au mieux notre planète

Economique

Nous pensons que l'on peut toujours voyager, sans que l'argent soit un facteur limitant

Echanger

Nous voulons valoriser les interactions humaines, à travers des échanges et du volontariat

Et un Tour du Monde dans ces conditions-là
(à l'aventure, en volontariat et en stop) 
ça ne fait pas peur?

A vrai dire, ce n'est pas la première fois que nous partons en voyage:
→ il y a d'abord eu nos expériences en solo avant notre rencontre: 1 mois au Canada (Québec) pour moi après mes études, 1 mois en Amérique du Sud et roadtrip en Islande pour Julien;
→ puis ensemble: roadtrip de 10 jours en Laponie réalisé partiellement en autostop, 2 semaines en Inde et 1 dans le Haut Atlas au Maroc, et enfin un trek d'une semaine en totale autonomie dans les Hautes Pyrénées en France.

DSC03104-Modifier
Pour en savoir encore plus sur nous!

Aujourd'hui, grâce à toutes ces expériences enrichissantes et à notre volonté d'aller jusqu'au bout de cette aventure, nous nous sentons prêts à sacrifier notre confort pour l'inconnu, en vivant au jour le jour. Et puis, là où certains auraient peur de "risquer" leur emploi pour un voyage, nous voyons les choses autrement: ce voyage est pour nous une expérience de vie, d'apprentissage et d'endurance qui va nous forger, individuellement et en couple. Ce sera également l'occasion de développer de nouvelles compétences via des missions de volontariat que l'on souhaite réaliser tout au long de notre voyage, mais aussi dans ce qui nous passionne: l'écriture, le web, photo et vidéo!

Nous sommes donc partis le 09 Octobre 2016 de Paris, ville où nous avons travaillé et vécu quelques temps. On a souhaité rendre hommage à Paris dans notre première vidéo en mettant en avant à la fois le côté insolite et ville lumière que nous préférons!
 
Suivez nous en photos, vidéos et anecdotes de voyage, et retrouvez tous nos conseils sur nos préparatifs et le déroulement d'un grand voyage, ainsi que nos astuces et coups de cœur dans chaque pays traversé. Enfin, goûtez aux recettes de cuisine que nous apprenons avec nos hôtes!

Share this!