Aller au contenu

Destinations

SerialHikers stop autostop world monde tour hitchhiking aventure adventure alternative travel voyage sans avion no fly itineraire route

Notre fourre-tout de guides voyage « Destinations », présentant par pays notre sélection de lieux recommandés, nos coups de coeur, nos astuces voyage alternatif, notre budget, etc.

SerialHikers stop autostop world monde tour hitchhiking aventure adventure alternative travel voyage sans avion no fly hong kong destination

Destination Hong Kong: notre guide voyage

Étape longue et imprévue de notre voyage, Hong Kong ne nous a pas déçus: derrière ses grattes-ciels et ses grandes artères où règnent l’opulence, le stress et la superficialité,  on y a découvert des quartiers plus traditionnels, des bouts de nature pour randonner ou se baigner, des villages où il fait bon vivre. Retour avec une pointe de nostalgie sur cette étape marquante, véritable chamboulement dans notre voyage!

Lire la suite »Destination Hong Kong: notre guide voyage

SerialHikers stop autostop world monde tour hitchhiking aventure adventure alternative travel voyage sans avion no fly vietnam guide

Destination Vietnam: notre guide voyage

Lorsque l’on s’imagine le Vietnam, on y voit des hommes avec leurs chapeaux coniques pieds nus dans les rizières, des familles entières à scooter, des jonques et des bateaux de pêche colorés, des bols de riz et des tasses de café… Et puis lorsque l’on rentre au Vietnam, on y voit un peu de tout ça, et bien plus encore! Et si tu te laissais guider au cœur d’un Vietnam authentique, hospitalier avec notre guide voyage?

Lire la suite »Destination Vietnam: notre guide voyage

SerialHikers stop autostop world monde tour hitchhiking aventure adventure alternative travel voyage sans avion no fly singapour singapore destination marina bay gardens guide

Destination Singapour: notre guide voyage

Débarqués aux portes de Singapour, nous en avons profité pour visiter cette incroyable cité-État avec l’aide d’Ashlie, notre contact singapourienne rencontrée deux ans plus tôt en Grèce. Démesurée, propre, ordonnée, verte et contrastée: tels sont les mots qui nous sont venus à l’esprit pour décrire ce paradis de la finance et du commerce. Retour sur notre périple sur cette île asiatique très prospère!

Lire la suite »Destination Singapour: notre guide voyage

SerialHikers stop autostop world monde tour hitchhiking aventure adventure alternative travel voyage sans avion no fly china chine destination guide

Destination Chine: notre guide voyage

Deux mois, c’est le temps (très court!) que nous avons eu pour traverser le 3e pays le plus vaste au monde: la Chine. Des hauts plateaux désertiques du Xinjiang aux montagnes du Yunnan, en passant par les forêts tropicales du Hunan, nous nous sommes laissés facilement séduire par la beauté des paysages, la gastronomie chinoise et l’exceptionnel patrimoine culturel de ce pays. Intéressé par la Chine occidentale et du Centre? Ça tombe bien, on t’y emmène à travers ce guide!

Lire la suite »Destination Chine: notre guide voyage

SerialHikers stop autostop world monde tour hitchhiking aventure adventure alternative travel voyage sans avion no fly cambodge cambodia guide

Destination Cambodge: notre guide voyage

Poursuivant notre périple en Asie du Sud-Est, nous sommes entrés au Cambodge avec comme seule attente celle de visiter les fameux temples d’Angkor. Et si cette visite tant attendue ne nous a pas du tout déçus, le Cambodge a su nous réserver bien d’autres surprises, bonnes et mauvaises, d’imprévus et de rencontres marquantes. Entre beauté et horreur, entre fascination et dépit, le Cambodge ne nous a pas laissés indifférents!

Lire la suite »Destination Cambodge: notre guide voyage

SerialHikers stop autostop world monde tour hitchhiking aventure adventure alternative travel voyage sans avion no fly Laos

Destination Laos: notre guide voyage

Entre nos deux séjours au Vietnam (le premier, exempts de visa, et le second avec un visa touristique d’un mois), nous nous sommes décidés à visiter le Laos – un choix motivé par le besoin de ralentir le rythme, de se reposer, calmement, au cœur d’un pays réputé pour sa nature luxuriante et ses grottes gigantesques. Et si les paysages naturels spectaculaires étaient bien au rendez-vous, le Laos nous a réservé bien d’autres surprises – des surprises qui n’ont, finalement, pas rendu notre roadtrip si reposant: des challenges, un peu de corruption, pas mal d’attente en autostop et beaucoup de poussière avalée le long des routes défoncées!

Lire la suite »Destination Laos: notre guide voyage

SerialHikers stop autostop world monde tour hitchhiking aventure adventure alternative travel voyage sans avion no fly Kyrgyzstan Kirghizistan roadtrip destination guide

Destination Kirghizistan: notre guide voyage

Le Kirghizistan, ou pays phare d’Asie Centrale, ne nous a pas déçus: au milieu de ses paysages magnifiques et montagneux, où chevaux et moutons paissent en harmonie, on y a découvert un peuple généreux, aux traditions fortes et bien ancrées, empruntées à la culture nomade et à l’empire soviétique. Un grande bouffée d’air frais et d’expériences uniques, à consommer sans modération!

Lire la suite »Destination Kirghizistan: notre guide voyage

SerialHikers stop autostop world monde tour hitchhiking aventure adventure alternative travel voyage sans avion no fly asie centrale Ouzbékistan uzbekistan destination samarcande samarkand registan

Destination Ouzbékistan: notre guide voyage

Cheminant à travers l’Asie Centrale, nous avions un peu de temps devant nous (deux à trois semaines) avant d’entrer sur le territoire immense de Chine. Nous avons alors décidés de visiter l’Ouzbékistan en plein mois d’octobre pour profiter des derniers jours de soleil, pour s’imprégner de la culture ouzbèke, pour admirer la splendeur des villes de la Route de la Soie… Si ce délai, plutôt court, paraissait suffisant aux yeux de bien des voyageurs interrogés; pour nous, il est vite apparu que cela ne serait pas suffisant pour profiter pleinement de l’Ouzbékistan!

Lire la suite »Destination Ouzbékistan: notre guide voyage

SerialHikers stop autostop world monde tour hitchhiking aventure adventure alternative travel voyage sans avion no fly Kazakhstan destination guide

Destination Kazakhstan: notre guide voyage

Avant de rentrer au Kazakhstan, on s’imaginait un pays très vaste et semi-désertique, avec des steppes à perte de vue. On s’était fait à l’idée du « Circulez, il n’y a rien à voir ». On était, à vrai dire, loin de se douter que le Kazakhstan avait en réalité plusieurs facettes… Dont on a pris plaisir à découvrir chacune d’entre elles!

Lire la suite »Destination Kazakhstan: notre guide voyage

SerialHikers stop autostop world monde tour hitchhiking aventure adventure alternative travel voyage sans avion no fly turkmenistan destination

Destination Turkménistan: notre guide et récit de voyage!

Frontières quasi-fermées, culte du président, contrôle des médias: en traversant le Turkménistan, nous savions que nous allons vivre une expérience plutôt… unique! En revanche, on ne se doutait pas de l’accueil si chaleureux que les turkmènes nous ont finalement réservé. Après un passage éclair, nous revenons sur notre périple turkmène – une expérience que nous ne sommes pas prêts d’oublier!

Lire la suite »Destination Turkménistan: notre guide et récit de voyage!

SerialHikers stop autostop world monde tour hitchhiking aventure adventure alternative travel voyage sans avion no fly Iran Chiraz Shiraz pink mosque mosquée

Destination Iran: notre guide voyage

Avant même de poser nos sacs en Iran, nous étions très impatients de visiter ce pays, et surtout de rencontrer ses habitants! Car malgré toutes les idées reçues et la mauvaise réputation dont souffre l’Iran, il y avait une chose dont on était sûrs: tous les voyageurs qui en reviennent, sans exception, ont été transformés par leur voyage en Iran; répétant sans cesse à quel point ce pays est magnifique, et l’hospitalité des locaux exceptionnelle. Après notre passage en Iran, on était sûrs d’une nouvelle chose: c’est qu’ils avaient tous bien raison!

Lire la suite »Destination Iran: notre guide voyage

SerialHikers stop autostop world monde tour hitchhiking aventure adventure alternative travel voyage sans avion no fly caucase armenia armenie monastery monastère

Destination Arménie: notre guide voyage

Quand on évoque l’Arménie, on pense tout de suite à son passé douloureux, ou aux fameux monastères de « tuf rose » qui constellent le pays… Mais l’Arménie, ce n’est pas que cela: c’est d’abord des gens accueillants, des tables remplies de plats consistants, une richesse culturelle et des paysages montagneux absolument remarquables. Es-tu prêt à succomber pour l’Arménie?