Un p’tit coup de pouce?

L’aventure SerialHikers a débuté fin 2016 et depuis, notre blog de voyage alternatif comptabilise près de 200 articles et environ 10 000 pages vues mensuellement. Avec l’augmentation du trafic sur notre blog, nous avons rencontré pas mal de challenges… Et nous souhaitons t’expliquer pourquoi nous avons maintenant besoin d’un petit coup de pouce!


Voyageant de manière alternative et totalement désintéressée par l’argent, nous avons fait le choix de ne pas vendre ton « temps de cerveau disponible » contre de la publicité – c’est pourquoi il n’y aura jamais sur ce blog des encarts publicitaires, des liens sponsorisés ou des pop-up poussant à te faire acheter un guide voyage à chaque nouvelle page parcourue. En revanche, nous partageons volontiers des articles écrits passionnément, pour te donner des conseils sur le voyage alternatif et que tu aies envie aussi de partir à l’aventure! Nous le faisons car nous pensons qu’il n’y a pas assez de contenus sur ce sujet, et nous le faisons toujours bénévolement. Mais comme tu t’en doutes, cela demande du temps, beaucoup de temps… Et contrairement à d’autres blogueurs voyage, nous ne sommes pas des professionnels du web, du marketing et digital.

Alors si le cœur t’en dit, tu peux nous donner un p’tit coup de pouce:

  • En suivant notre aventure, et en partageant notre blog et nos articles autour de toi, auprès de gens intéressés par le voyage alternatif, minimaliste, sans avion, plus écologique…
  • En nous soutenant financièrement, selon ton budget, sous la forme d’un don

À quoi servira ton don? Eh bien, l’argent récolté servira uniquement à couvrir nos frais d’hébergement et nom de domaine de notre site, qui s’élèvent à environ 80€/an (pour le moment, financés uniquement avec nos économies).
Et si les dons dépassent la limite des 80€ annuels? On ose à peine imaginer ce cas de figure, tellement cela paraît improbable… Mais si cela arrive, nous réfléchirons à reverser intelligemment cet argent (à une association en accord avec nos valeurs, par exemple). Dans tous les cas, il est hors de question de nous enrichir personnellement avec des dons et on restera toujours transparents quant à l’utilisation de l’argent!

Merci pour ton soutien!