« La première fois… » est une série d’articles qui traitera de toutes ces premières fois qui nous ont marqués, et qui ont contribué à faire de nous ce que nous sommes aujourd’hui. Et parce qu’il faut bien une première fois à tout…

La première fois… en voilier-stop

Était-ce de la chance? De la bonne préparation? Un peu des deux à la fois? Toujours est-il que le lendemain de notre arrivée sur l'île de Phuket (Thaïlande), un message sur le site Crewbay nous attendait: Grant, un capitaine australien, proposait de nous appeler, afin de faire connaissance et de discuter de ses plans de traversée, des conditions de vie à bord de Trident, son voilier.

Continuer la lecture La première fois… en voilier-stop

La première fois… que l’on a fait de l’autostop

Comme beaucoup sûrement, ma première fois en autostop n’était pas préméditée. En septembre 2013, je venais de terminer la fameuse randonnée "GR20" de la région Corse avec un pote. Notre arrivée à Calenzana fut forte en émotions. De là, il nous restait 13km pour atteindre la ville et y camper pour la nuit. Aucun bus sur cette petite route éloignée, et plus aucune force pour continuer à marcher... J’émets l'idée saugrenue de tenter l'autostop. Nous n'y avions jamais pensé avant, et nous n'avions jamais vraiment eu l'occasion d'y penser... Mais là c'était une quasi nécessité

Continuer la lecture La première fois… que l’on a fait de l’autostop

Fin du contenu

Aucune page supplémentaire à charger