Notre VLOG en Géorgie

0 Partages

Voici notre vlog tourné lors de notre treizième étape de notre aventure en stop: la Géorgie! Un périple intense, riche en découvertes; entre montagnes enneigées mystérieuses et les danses traditionnelles énergiques, envoûtantes Sukhishvili; entre les verres réchauffants de « tchatcha » et les monastères sombres… Un périple qui nous aura fait des détours, et prendre quelques kilos grâce aux supras (gargantuesques buffets géorgiens).


Toutes nos vidéos sont disponibles sur Hitchhube, une instance Peertube (logiciel libre) qui utilise le principe du P2P, et spécialisée dans les vidéos de voyage alternatif.

Géorgie: les lieux à découvrir, montrés dans notre VLOG

  • La très ancienne cité troglodytique d’Uplistsikhe;
  • L’imposante forteresse de Khertvisi;
  • L’immense cité troglodytique de Vardzia;
  • L’église cylindrique de Katskhi;
  • Les immanquables monastères de Gelati et Motsameta situés dans les environs de Kutaisi;
  • Tbilissi, la capitale au passé encore très présent;
  • Sighnaghi, la ville du vin aux allures d’un village de Toscane;
  • Les sommets enneigés de Stephantsminda et de Gudauri – une station de ski gérogienne populaire;
  • L’incroyable piton de Katskhi et son monastère perché au sommet;
  • Les fontaines dansantes de Batumi;
  • Les télécabines rouillées de Chiatura

Prêt à découvrir la Géorgie?

Géorgie: notre guide voyage

SerialHikers stop autostop world monde tour hitchhiking aventure adventure alternative travel voyage sans avion no fly caucase georgie georgia destination

L’accueil chaleureux des géorgiens et les magnifiques paysages que recèle la Géorgie ne sont définitivement pas un mythe. Entre montagnes et découvertes culinaires, entre verres de “tchatcha” (liqueur locale) et monastères, notre périple géorgien nous aura fait vivre une expérience intense!… Et si tu te laissais embarquer avec nous, pour cette incroyable destination qu’est la Géorgie?…

Nos recettes végétariennes géorgiennes

SerialHikers stop autostop world monde tour hitchhiking aventure adventure alternative travel voyage sans avion no fly recettes recipes food cuisine caucase caucasian recipes armenia armenie georgie georgia

Pour apprécier pleinement les recettes du Caucase, il a fallu que l’on retrousse nos manches avant de s’attabler, que l’on apprenne à se servir en déchirant un bout de Lavash (pain) et à déguster les mets caucasiens du bout des doigts. Aujourd’hui, on t’invite à découvrir ces plats qui remplissent l’estomac, aux saveurs de coriandre, d’estragon et d’aneth, qui nous font directement voyager au cœur des hauts plateaux enneigés du Caucase!

En savoir plus sur la Géorgie:

* Article rédigé d’après notre expérience personnelle *

0 Partages
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *