Nos VLOGs en Arménie

0 Partages

Voici nos vlogs tournés lors de notre douzième étape de notre aventure en stop: l’Arménie! Un pays peu visité, niché au cœur de haut plateaux et de chaînes de montagnes, parsemé d’intrigants monastères de « tuf rose »; où vit un peuple accueillant, prêt à inviter des inconnus autour d’une table remplie de plats issus de la gastronomie du Caucase!


Toutes nos vidéos sont disponibles sur Hitchhube, une instance Peertube (logiciel libre) qui utilise le principe du P2P, et spécialisée dans les vidéos de voyage alternatif.

Arménie: les lieux à découvrir, montrés dans nos VLOGs

VLOG #1 – Exploration et monastères

  • Le quartier des Sanatoriums désaffectés de Vanadzor;
  • Le monastère de Sanahin;
  • La forteresse oubliée de Lori Berd;
  • Un mariage arménien à la sortie d’une église à Etchmiadzin;
  • Le temple de Garni et le monastère creusé de Geghard;
  • Les pêcheurs du lac Sevan, qui adorent se vanter de la taille de leur… prise!

VLOG #2 – Montagnes & Karabagh

Prêt à découvrir l’Arménie?

Arménie: notre guide voyage

SerialHikers stop autostop world monde tour hitchhiking aventure adventure alternative travel voyage sans avion no fly caucase armenia armenie monastery monastère

Quand on évoque l’Arménie, on pense tout de suite à son passé douloureux, ou aux fameux monastères de “tuf rose” qui constellent le pays… Mais l’Arménie, ce n’est pas que cela: c’est d’abord des gens accueillants, des tables remplies de plats issus de la gastronomie du Caucase, une richesse culturelle et des paysages montagneux absolument remarquables. Es-tu prêt à succomber pour l’Arménie?

Nos recettes végétariennes arméniennes

SerialHikers stop autostop world monde tour hitchhiking aventure adventure alternative travel voyage sans avion no fly recettes recipes food cuisine caucase caucasian recipes armenia armenie georgie georgia

Pour apprécier pleinement les recettes du Caucase, il a fallu que l’on retrousse nos manches avant de s’attabler, que l’on apprenne à se servir en déchirant un bout de Lavash (pain) et à déguster les mets caucasiens du bout des doigts. Aujourd’hui, on t’invite à découvrir ces plats qui remplissent l’estomac, aux saveurs de coriandre, d’estragon et d’aneth, qui nous font directement voyager au cœur des hauts plateaux enneigés du Caucase!

En savoir plus sur l’Arménie:

* Article rédigé d’après notre expérience personnelle *

0 Partages
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *