Bonjour, et bienvenue sur notre

blog de voyage alternatif!

Avant de vous parler de notre aventure et comment tout a commencé, nous allons parler un peu de nous:
Nous sommes Julien & Margaux, un couple de français un peu aventureux et très passionné par le voyage alternatif!

profil carre Margaux
Margaux
L'exploratrice

Derrière le clavier, c’est moi! Pour faire simple, j’ai appris à marcher très tard (d’après mes parents) mais depuis, je n’arrête plus de bouger! Après un master de Biologie à l’Université de Versailles, j’ai travaillé 3 ans dans les Essais Cliniques pour l’industrie pharmaceutique: j’ai sillonné la France entière pour surveiller des patients malades, c’était plutôt cool! Mais ce que j’apprécie par-dessus tout dans la vie, c’est de boire des bières entre potes, m’amuser, relever de nouveaux défis, voyager, tester et apprendre plein de nouvelles choses!

Profil carre Jul
Julien
Le débrouillard

Derrière l’objectif, c’est lui: un type grand par sa taille (1m85!) et sa soif d’aventure. Lui aussi a travaillé dans les Essais Cliniques (c’est comme ça qu’il m’a connue!), après être parti en Irlande et au Pays de Galles grâce au programme d’échange Erasmus. Il aime l’aéromodélisme, la cuisine, le sport et le voyage – mais surtout partir en trek dans les montagnes. C’est durant son premier voyage qu’il s’est passionné pour la photo: aujourd’hui, il ne quitte plus son appareil. Son credo? Vivre de façon optimisée!

"Et puis un jour, on a décidé de tout plaquer!"
Nous Laponie
Début de l'aventure:
Octobre 2016

Vous l’avez compris, nous adorons voyager: ce grand voyage était pour nous un projet de vie, un rêve que nous voulions transformer en réalité. Mais avouons-le: même si l’envie et le compagnon de route sont là, il est bien difficile de renoncer à une routine de vie confortable du jour au lendemain… jusqu’au jour où un “déclic” survient.

Pour nous, le fameux déclic s’est produit fin mai 2016, dans un contexte de vie parisienne un peu morose, après les attaques terroristes et ma démission pour raison personnelle. Pour Julien, c’était le bon moment. Il a alors proposé de tout plaquer pour partir ensemble en Tour du Monde, sans limite de temps. Et bien évidemment… j’ai dit oui!

Lorsque la décision a été prise, nous avons commencé à rêver d’un voyage unique, à notre image: un voyage alternatif et éco – comme écologique et économique. Et puis…

... Nous nous sommes fixé un défi incroyable!

  • Atteindre l'Australie sans avion,
  • En stop (auto, bateau ...),
  • Chez l'habitant le plus possible,
  • Sans limite de temps

Parce que pour nous c'est...

Prendre le temps

... de découvrir d'autres cultures, d'échanger et d'explorer le monde

Ecologique

... en limitant notre impact, pour préserver notre planète

Economique

... en prouvant que l'on peut voyager sans que le budget soit limitant

Echanger

... en valorisant les interactions humaines, à travers les échanges et le volontariat

Pourquoi un Blog?

Au départ, nous voulions partager notre aventure avec nos proches (c’était notre manière de les faire voyager avec nous, mais aussi de les rassurer) mais également avec ceux qui s’intéressent au voyage alternatif. Avec notre démarche de voyager alternativement et de manière totalement désintéressée par l’argent, nous avons fait le choix de ne pas nous faire sponsoriser, ni pour le matériel emporté, ni pour nos préparatifs, ni pour le choix des destinations qui nous est propre: hors de question de vous vendre des bons plans, promos ou offres de séjour «tout inclus»!
Ici, tout est gratuit et basé sur notre propre expérience du voyage alternatif, plus écologique et économique, rythmé par les rencontres et les imprévus. Et c’est là toute la différence: nous voyons notre blog comme une plateforme d’échanges qui se veut utile, modeste et authentique. Tout à fait à notre image! 😉

Et si on s'écrivait?

On prend tout: questions, remarques, conseils, encouragements... et même les mots d'amour! ♥️