Notre aventure en stop
Notre aventure a commencé en 2016, dans un contexte de vie parisienne un peu morose – après les attaques terroristes et une démission professionnelle. Pour nous, ça a été le déclic, le moment parfait: l’idée de tout plaquer pour partir en Tour du Monde tous les deux, sans limite de temps, a commencé à germer!…
Une fois notre décision prise, nous avons commencé à rêver d’un voyage unique, qui nous ressemble, à la hauteur de nos convictions et de nos attentes: un voyage alternatif et écologique, en stop, sans avion… Nous sommes donc partis le 17 Octobre 2016, avec nos sacs, nos rêves, et les pouces en l’air!
Nous sommes là
Zoom sur la carte pour nous trouver!
- 4 ans sur les routes
- 26 pays traversés
- En autostop
- En bateau-stop
Notre bilan carbone
878 kg CO2/personne
émis en quatre ans de stop sur les routes,
selon nos estimations
10000 kg CO2/personne
si nous avions parcouru la même distance en avion,
selon le calculateur Ecolab
Nos objectifs et valeurs
Faire un Tour du Monde en stop, sans avion
... pour limiter notre impact, et préserver notre planète
À la rencontre des locaux
... en valorisant les interactions humaines à travers les échanges, l'hébergement chez l'habitant, le volontariat
Sans limite de temps
... afin de découvrir, d'explorer le monde à notre rythme
Qui se cache derrière les SerialHikers?
- Curieuse
- Toujours prête pour l'apéro
- Adore les nouveaux défis
Derrière le clavier, c’est moi! Curieuse de nature, j’ai appris à marcher très tard (d’après mes parents) mais depuis, je n’arrête plus de bouger. Après un master de Biologie, j’ai travaillé dans les Essais Cliniques pour l’industrie pharmaceutique et la Recherche publique. Passionnée par mon métier, je sillonne la France entière pour surveiller des patients malades. J’adore cela – mais pas autant qu’explorer le monde et ses habitants!
- Optimisateur
- Photographe
- Chef cuisinier et Master crêpes
Derrière l’objectif, c’est lui: un type grand par sa taille (1m85!) et sa soif d’aventure. Lui aussi travaille dans les Essais Cliniques; c’est d’ailleurs comme ça que l’on s’est connus. La bougeotte, il l’a attrapée après être parti en Irlande et au Pays de Galles grâce au programme d’échange Erasmus. Hormis le vélo et l’aéromodelisme, Julien adore partir en trek dans les montagnes, en totale autonomie et sans guide.