Géorgie

backpacking Jul&Gaux SerialHikers autostop hitchhiking aventure adventure alternative travel voyage volontariat volonteering caucase georgie georgia motsameta

Pays mystérieux, montagneux, caractérisé par ses danses traditionnelles, sa « tchatcha » et ses monastères:
Bienvenue en Géorgie!

 

Langue(s) Géorgien
Monnaie Lari
Autostop facile

Notre VLOG en Géorgie

Voici notre vlog tourné lors de notre treizième étape de notre aventure en stop: la Géorgie! Un périple intense, riche en découvertes; entre montagnes enneigées mystérieuses et les danses traditionnelles énergiques, envoûtantes Sukhishvili; entre les verres réchauffants de "tchatcha" et les monastères sombres... Un périple qui nous aura fait des détours, et prendre quelques kilos grâce aux supras (gargantuesques buffets géorgiens).

Continuer la lecture Notre VLOG en Géorgie

Destination Géorgie: notre guide voyage

L'accueil chaleureux des géorgiens et les magnifiques paysages que recèle le Géorgie ne sont définitivement pas un mythe. Entre montagnes et découvertes culinaires, entre verres de "tchatcha" (liqueur locale) et monastères, notre périple géorgien nous aura fait vivre une expérience intense!... Et si tu te laissais embarquer avec nous, pour cette incroyable destination qu'est la Géorgie?...

Continuer la lecture Destination Géorgie: notre guide voyage

Recettes du Caucase

Si la cuisine turque nous avait donné un avant-goût de la cuisine du Caucase, notre périple en Géorgie et en Arménie nous a permis d'apprécier pleinement cette cuisine. Ici, on commence le repas par retrousser ses manches, à se servir en déchirant un bout de Lavash (pain) et à déguster les mets caucasiens du bout des doigts. On terminera le ventre plein, repu des saveurs de coriandre, d'estragon et d'aneth qui nous ont fait voyager au cœur des hauts plateaux du Caucase!

Continuer la lecture Recettes du Caucase

Vardzia, l’immense cité troglodytique – Géorgie

Parmi les sites que l’on nous avait conseillés de voir en Géorgie, nous avions listé Vardzia, une immense cité troglodyte. Le problème, c'est qu'étant déjà passés par la Cappadoce turque et Upliststikhe (une autre citée géorgienne creusée dans la roche, près de Gori), nous avions peur d’être déçus… Malgré tout, nous avons décidé d’y aller: après tout, si le site ne nous plaisait pas, rien ne nous obligeait à en payer l’entrée, et nous pouvions toujours faire demi-tour. Inutile de te dire que nous avons été conquis par Vardzia dès le premier coup d’œil!

Continuer la lecture Vardzia, l’immense cité troglodytique – Géorgie

Les télécabines rouillées de Chiatura – Géorgie

Lorsque l’on nous avait suggéré de visiter le piton de Kastkhi, le nom de Chiatura avait également été évoqué. «C’est une très vieille ville minière. Il y a environ 17 lignes de télécabines dans la ville pour vous emmener sur les hauteurs, prenez-les!» On a vite réalisé, une fois sur place, que certaines télécabines étaient... complètement rouillées!

Continuer la lecture Les télécabines rouillées de Chiatura – Géorgie

Fin du contenu

Aucune page supplémentaire à charger