Cambodge

backpacking Jul&Gaux SerialHikers stop autostop world tour hitchhiking aventure adventure alternative travel voyage volontariat volonteering siem reap angkor temple bicycle cambodge cambodia

Entre beauté et horreur, fascination et dépit…
Bienvenue au Cambodge, pays qui ne laisse personne indifférent!

 

Langue(s) Khmer
Monnaie Riels et dollars US
Autostop moyen
Bivouac toléré

Voyage responsable: l’exploitation animale, entre traditions et attractions

En résumé: alors que nous faisions du volontariat dans une auberge au Kirghizistan, nous avons été frappés par l'intérêt et l’enthousiasme d'une majorité de voyageurs, venus dans ce pays pour effectuer des treks à cheval sans aucune expérience préalable ou se prendre en photo, un aigle au bras... Notre humeur: pas vraiment ok!

Continuer la lecture

Cambodge: visa à la frontière & passage frontière à Moc Bai/Bavet

Début mars 2019, nous sommes rentrés au Cambodge par voie terrestre, via le poste-frontière vietnamien-cambodgien de Moc Bai/Bavet... en autostop, et surtout sans passer par une agence! Résultat: nous avons obtenu notre visa touriste cambodgien assez rapidement, et au juste prix - c'est-à-dire sans payer de backschich aux douaniers corrompus. Petit retour d'expérience, pour vous permettre de rentrer au Cambodge en toute sérénité!

Continuer la lecture

Destination Cambodge: notre guide voyage

Nous sommes entrés au Cambodge avec comme seule attente celle de visiter les fameux temples d'Angkor. Et si cette visite tant attendue ne nous a pas du tout déçus, le Cambodge a su nous réserver bien d'autres surprises (bonnes ou mauvaises), d'imprévus et de rencontres marquantes. Entre beauté et horreur, entre fascination et dépit, le Cambodge ne nous a pas laissés indifférents!

Continuer la lecture

Temples d’Angkor: itinéraire d’un jour à vélo – Cambodge

Malgré l'extrême popularité et un coût relativement élevé du ticket d'entrée, nous ne pouvions pas partir du Cambodge sans avoir visité les temples d'Angkor! Avec notre petit budget, nous nous sommes donc mis d'accord pour choisir la formule la plus économique: visiter les temples à vélo (location à la journée), avec un ticket 1 jour valable sur l'ensemble du site. Basé sur notre propre expérience, ce guide vous permettra d'élaborer votre journée de visite à Angkor avec un petit budget!

Continuer la lecture

Fin du contenu

Aucune page supplémentaire à charger