Kirghizistan

backpacking Jul&Gaux SerialHikers autostop hitchhiking aventure adventure alternative travel voyage volontariat volonteering Kyrghyzstan Kirgizstan Karakol valley Alakul alakoul lake lac randonnée hike horse cheveaux camping

Des paysages montagneux, un mix de traditions empruntées à la culture nomade et à l’empire soviétique:
Bienvenue au Kirghizistan!

 

🗣️ Langue
Kirghiz, russe (anglais pas top)
💵 Monnaie
Som kirghize
👍 Autostop
Facile
Bivouac
Très facile

Destination Kirghizistan: notre guide voyage

Le pays phare d'Asie Centrale ne nous a pas déçus: au milieu de ses paysages magnifiques et montagneux, où chevaux et moutons paissent en harmonie, on y a découvert un peuple généreux, aux traditions fortes et bien ancrées, empruntées à la culture nomade et à l'empire soviétique. Une grande bouffée d'air frais et d'expériences uniques, à consommer sans modération!

Continuer la lecture

Road Trip au Kirghizistan

« 32 dney ! » 32 jours… Nous sommes le 20 juin, nous étions rentrés au Kazakhstan le 20 mai, il doit bien y avoir une erreur dans le calcul. On sort nos portables, on recompte avec l’officier sur le calendrier: 1, 2, 3… 32. Il a raison. Nous avons bien dépassé le délai d’exemption de visa, fixé à 30 jours pour les citoyens français. «Warning, warning!» On s’en sort bien: pas d’amende, mais un premier avertissement officiel...

Continuer la lecture

Jeux Nomades mondiaux: on y était! – Kirghizistan

En 2012, le Kirghizistan se lance dans un projet d'envergure: instaurer des Jeux nomades mondiaux, à l'image des Jeux Olympiques, afin de préserver et promouvoir des sports issus de la culture des peuples nomades à travers le monde. Pour la troisième édition cette année, les Jeux nomades mondiaux ont rassemblé plus de 2000 athlètes venus de 77 pays différents, dont la France. Et on y était!

Continuer la lecture

D’Ala Kul aux sources chaudes d’Altyn Arashan: notre guide de trek – Kirghizistan

Vous vous rendez prochainement au Kirghizistan? Alors vous avez très certainement entendu parler du trek au lac d'Ala Kul et les sources d'eau chaude d'Altyn Arashan - et peut-être même que vous planifiez de le faire... Si vous avez besoin d'informations, ça tombe bien: toutes les réponses à vos questions se trouveront dans ce guide de trek! 

Continuer la lecture

Fin du contenu

Aucune page supplémentaire à charger