Aller au contenu

Récits de voyage

SerialHikers stop autostop world monde tour hitchhiking aventure adventure alternative travel voyage sans avion no fly vietnam roadtrip Têt

En tête à Têt – Roadtrip au Vietnam

Bonjour, Hello, Ciao, Dober dan, Dobar dan, Mirëdita, Geai sou, Merhaba, Barev, Gamarjoba, Salam, Salom, Nihao, Xin chào, Sabai dee! Bienvenue dans notre série de newsletters qui retrace, chapitre par chapitre, notre grande aventure en autostop. Voici le chapitre 18 de notre aventure: « En tête à Têt » – Roadtrip au Vietnam.Lire la suite »En tête à Têt – Roadtrip au Vietnam

SerialHikers stop autostop world monde tour hitchhiking aventure adventure alternative travel voyage sans avion no fly sailing voilier bilan quatre ans

Bilan quatre ans de voyage et… Fin de l’aventure

17 Octobre 2020. Voilà quatre ans jour pour jour que nous sommes partis de Tours, la ville d’origine de Julien, et point de départ de notre aventure en stop autour du monde. Comme pour boucler la boucle, nous avons repris la direction de Tours, de manière inattendue et précipitée, afin d’assister aux obsèques de la grand-mère de Julien qui venait de décéder. Un retour au pays qui nous a obligés à quitter les Philippines, en avion, mais surtout à mettre fin à cette aventure… Le bon moment pour faire le bilan quatre ans, partager notre état d’esprit, nos projets et nos envies pour la suite!

Lire la suite »Bilan quatre ans de voyage et… Fin de l’aventure

SerialHikers stop autostop world monde tour hitchhiking aventure adventure alternative travel voyage sans avion no fly kirghizistan kyrgyzstan jyrgalan gestes signification different meaning

Anecdotes de stop: ces gestes qui ont une signification différente

Il y a quelques jours, nous avons échangé sur un forum d’autostop à propos des gestes qui ont une signification bien différente dans d’autres pays. On s’est alors rendu compte que l’on avait quelques histoires drôles à raconter, de petits moments de gêne, d’incompréhension, d’interprétation foireuse à cause de différences culturelles… Des moments que l’on a souhaité partager, dans notre palmarès des plus beaux quiproquos en stop!

Lire la suite »Anecdotes de stop: ces gestes qui ont une signification différente

SerialHikers stop autostop world monde tour hitchhiking aventure adventure alternative travel voyage sans avion no fly roadtrip newsletter laos vietnam nord

À la rencontre des peuples d’Indochine – Roadtrip au Nord Vietnam et Laos

Bonjour, Hello, Ciao, Dober dan, Dobar dan, Mirëdita, Geai sou, Merhaba, Barev, Gamarjoba, Salam, Salom, Nihao, Xin chào, Sabai dee! Bienvenue dans notre série de newsletters qui retrace, chapitre par chapitre, notre grande aventure en autostop. Voici le chapitre 17 de notre aventure: « À la rencontre des peuples d’Indochine » – Roadtrip au Nord Vietnam et Laos.

Lire la suite »À la rencontre des peuples d’Indochine – Roadtrip au Nord Vietnam et Laos

SerialHikers stop autostop world monde tour hitchhiking aventure adventure alternative travel voyage sans avion no fly hong kong voilier bateau trois ans three years

Bilan trois ans de voyage en anecdotes, chiffres et photos

Quelque part en mer entre Hong Kong et les Philippines, nous avons fêté à bord d’un voilier le début d’une nouvelle année… mais aussi un anniversaire un peu spécial, celui des trois ans passés sur les routes. Pour marquer cet évènement, nous nous sommes replongés avec une douce nostalgie dans nos notes et nos souvenirs, nos projets et nos rêves d’avenir. Car si l’amour dure trois ans, l’amour du voyage; lui, dure bien plus longtemps!…

Lire la suite »Bilan trois ans de voyage en anecdotes, chiffres et photos

SerialHikers stop autostop world monde tour hitchhiking aventure adventure alternative travel voyage sans avion no fly voilier-stop boat hitchsailing malaysia malaisie

Anecdotes de stop: notre première expérience en voilier-stop

Arrivés en Thaïlande, nous savions que la prochaine étape de notre voyage allait être bien plus ardue: il nous fallait bientôt trouver un bateau pour continuer notre aventure en stop, un voilier sur lequel nous pourrions apprendre à naviguer; tout en traversant les océans pour rejoindre d’autres continents… Avec zéro expérience et un peu de culot, nous avons fini par embarquer pour vivre notre première expérience en voilier-stop!

Lire la suite »Anecdotes de stop: notre première expérience en voilier-stop

SerialHikers stop autostop world monde tour hitchhiking aventure adventure alternative travel voyage sans avion no fly china chine bilan 2 ans years

Bilan deux ans de voyage en anecdotes, chiffres et photos

En 2018, nous fêtions nos deux ans de voyage: deux ans sur la route, deux ans à lever le pouce et écrire des pancartes dans toutes les langues… Et comme tu le sais, qui dit « anniversaire » dit « bilan »! Ça tombe bien, parce que depuis notre départ et notre premier bilan, il s’en est passé des choses… Alors quoi de mieux que de revivre avec toi cette 2ème année en anecdotes et en photos?

Lire la suite »Bilan deux ans de voyage en anecdotes, chiffres et photos

SerialHikers stop autostop world monde tour hitchhiking aventure adventure alternative travel voyage sans avion no fly asie centrale Ouzbékistan uzbekistan road trip newsletter

Des Doppa et de la Soie – Roadtrip en Ouzbékistan & Pamir Kirghize

Bonjour, Hello, Ciao, Dober dan, Dobar dan, Mirëdita, Geai sou, Merhaba, Barev, Gamarjoba, Salam, Salom! Bienvenue dans notre série de newsletters qui retrace, chapitre par chapitre, notre grande aventure en autostop. Voici le chapitre 13 de notre aventure: Des Doppa et de la Soie – Roadtrip en Ouzbékistan & Pamir kirghize.

Lire la suite »Des Doppa et de la Soie – Roadtrip en Ouzbékistan & Pamir Kirghize

SerialHikers stop autostop world monde tour hitchhiking aventure adventure alternative travel voyage sans avion no fly Kyrgyzstan Kirghizistan roadtrip newsletters

Prendre de l’altitude – Roadtrip au Kirghizistan

Bonjour, Hello, Ciao, Dober dan, Dobar dan, Mirëdita, Geai sou, Merhaba, Barev, Gamarjoba, Salam! Bienvenue dans notre série de newsletters qui retrace, chapitre par chapitre, notre grande aventure en autostop. Voici le chapitre 12 de notre aventure: Prendre de l’altitude – Roadtrip au Kirghizistan.

Lire la suite »Prendre de l’altitude – Roadtrip au Kirghizistan

SerialHikers stop autostop world monde tour hitchhiking aventure adventure alternative travel voyage sans avion no fly Kyrgyzstan kirghizistan horse chevaux world nomad games jeux nomades kok boru

Expérience insolite: les Jeux Nomades mondiaux, on y était! – Kirghizistan

En 2012, le Kirghizistan se lance dans un projet d’envergure: instaurer des Jeux nomades mondiaux, à l’image des Jeux Olympiques, afin de préserver et promouvoir des sports issus de la culture des peuples nomades à travers le monde. On y retrouve des épreuves à cheval, de chasse, de lutte, de tir à l’arc, de tir à la corde et des jeux intellectuels (jeux de billes, osselets). Pour la troisième édition cette année, les Jeux nomades mondiaux ont rassemblé plus de 2000 athlètes venus de 77 pays différents, dont la France. Et on y était!

Lire la suite »Expérience insolite: les Jeux Nomades mondiaux, on y était! – Kirghizistan

SerialHikers stop autostop world monde tour hitchhiking aventure adventure alternative travel voyage sans avion no fly Kazakhstan Kok Zhailau Almaty

À la conquête des steppes – Roadtrip au Kazakhstan

Bonjour, Hello, Ciao, Dober dan, Dobar dan, Mirëdita, Geai sou, Merhaba, Barev, Gamarjoba, Salam! Bienvenue dans notre série de newsletters qui retrace, chapitre par chapitre, notre grande aventure en autostop. Voici le chapitre 11 de notre aventure: À la conquête des steppes – Roadtrip au Kazakhstan.

Lire la suite »À la conquête des steppes – Roadtrip au Kazakhstan

SerialHikers stop autostop world monde tour hitchhiking aventure adventure alternative travel voyage sans avion no fly turkmenistan destination

Destination Turkménistan: notre guide et récit de voyage!

Frontières quasi-fermées, culte du président, contrôle des médias: en traversant le Turkménistan, nous savions que nous allons vivre une expérience plutôt… unique! En revanche, on ne se doutait pas de l’accueil si chaleureux que les turkmènes nous ont finalement réservé. Après un passage éclair, nous revenons sur notre périple turkmène – une expérience que nous ne sommes pas prêts d’oublier!

Lire la suite »Destination Turkménistan: notre guide et récit de voyage!