Une hospitalité remarquable, des monastères de “tuf rose” et des paysages montagneux à couper le souffle, l’Arménie a de quoi séduire!…

backpacking Jul&Gaux SerialHikers autostop hitchhiking aventure adventure alternative travel voyage volontariat volonteering caucase armenia armenie Odzun monastery monastère

RoadTrip en Arménie: nos vidéos

On vous présente les vidéos de notre douzième étape de RoadTrip: l'Arménie! Un pays peuplé par des monastères de "tuf rose", des gens accueillants, de tables remplies de plats issus de la gastronomie du Caucase et de paysages montagneux absolument remarquables!

Continuer la lecture

Destination Arménie: notre guide voyage

Quand on évoque l’Arménie, on pense tout de suite à son passé douloureux, ou aux fameux monastères de “tuf rose” qui constellent le pays… Mais l’Arménie, ce n’est pas que cela: c’est d’abord des gens accueillants, des tables remplies de plats issus de la gastronomie du Caucase, une richesse culturelle et des paysages montagneux absolument remarquables!

Continuer la lecture

Recettes du Caucase

Si la cuisine turque nous avait donné un avant-goût de la cuisine du Caucase, notre périple en Géorgie et en Arménie nous a permis d'apprécier pleinement cette cuisine. Ici, on commence le repas par retrousser ses manches, à se servir en déchirant un bout de Lavash (pain) et à déguster les mets caucasiens du bout des doigts!

Continuer la lecture

Goris et ses environs insolites – Arménie

C’est au terme de notre roadtrip arménien que nous arrivons à Goris, une ville paisible du Sud de l’Arménie, au croisement des routes en direction du Haut Karabagh, de Yerevan et de l’Iran. Mais Goris n’est pas une ville arménienne comme les autres: c’est une ville au charme particulier, et un point de départ facile pour de nombreux lieux remarquables!

Continuer la lecture

Visa pour l’Iran en Arménie & extension à Yazd

Si il existe plusieurs manières d’obtenir un visa iranien pour les ressortissants français; pour nous qui voyageons sans avion, la procédure s’annonçait légèrement différente et plus compliquée… Avec une entrée sur le sol iranien en Mars 2018, nous avons pu obtenir nos visas iraniens en Février 2018 au cours de notre passage en Arménie!

Continuer la lecture

Fin du contenu

Aucune page supplémentaire à charger