traduction translationSi nous avons choisi le pseudo “Serial Hikers” pour notre aventure, c’est bien parce que nous aimons randonner dès que l’occasion se présente! Du coup, lorsque nous avons été hébergés à Tivat, nous avons tout naturellement choisi de visiter la baie de Kotor en effectuant la randonnée 360 qui relie les villes de Tivat et Kotor en passant par la crête de montagnes… Rien de mieux pour admirer un panorama à 360° entre baie et mer!

 

Gornja Lastva

Randonée 360, de Tivat à Kotor - Monténégro SerialHikers voyage roadtrip adventure aventure economic economique alternative backpacker montagneLa première étape de notre circuit de randonnée nous emmène à Gornja Lastva, un petit village pittoresque caché sur les hauteurs du Vrmac dominant Tivat: tout est magnifique, de la vue sur Tivat en passant par le charme des maisons en pierre, de sa petite église aux moulins à olives…  On a adoré serpenter les chemins pavés, nous emmenant entre deux ruines de maisons en pierre, parfois croisant des petits ruisseaux, parfois traversant des champs d’oliviers et de figuiers: un cadre enchanteur aux influences 100% méditerranéennes!
 
 

La rando 360°

Randonée 360, de Tivat à Kotor - Monténégro SerialHikers voyage roadtrip adventure aventure economic economique alternative backpacker montagne

De Gornja Lastva, suivez le chemin de randonnée (grossièrement indiqué par quelques traits de peinture noire) pour vous rendre au mont Ilija – comptez environ 1h de marche depuis le village. Le chemin, aménagé par endroits avec des tables de pique-nique, est très agréable à suivre: passant par la crête du Vrmac, il vous conduit à Kotor en vous offrant une vue dégagée à 360° sur la baie de Kotor, les montagnes enneigées de Lovćen, Tivat et la mer Adriatique! Pour parfaire le tout, nous nous sommes laissés porter par les senteurs de la végétation très typique du Sud (sauge, thym, romarin), faisant vite oublier la longue marche depuis Tivat!

 

Fort Vrmac

Randonée 360, de Tivat à Kotor - Monténégro SerialHikers voyage roadtrip adventure aventure economic economique alternative backpacker montagneAvant de redescendre vers Kotor, nous avons eu la curiosité de continuer le chemin vers le Fort Vrmac, un imposant fort défensif construit en pierres et béton armé durant l’invasion Austro-Hongroise à la fin du 19ème siècle. A l’état de ruines, nous nous sommes amusés à explorer les galeries et nombreuses pièces du fort en passant par l’entrée nord: pièces de stockage d’armes et de munitions, dortoirs d’officiers et de soldats, latrines en pierre… Un petit conseil (utile): le fort n’étant plus relié au réseau électrique, il serait plus agréable de le visiter à la lumière d’une torche électrique ou d’une lampe frontale!

 

5 – 6h

Informations:
Randonnée de Tivat à Kotor, via le mont Ilija, en passant à Gornja Lastva
Chemin en terre, balisé par des panneaux de signalisation en bois.

 

Retrouvez tous nos articles sur le Monténégro

 

*Article rédigé d’après notre expérience personnelle *
Vous avez aimé? Commentez, partagez, ou bien suivez nos aventures :)
  • 3
    Shares

Cet article a 2 commentaires

  1. Votre texte m’avait donné envie de faire la randonnée, et je ne l’ai pas regretté, c’était super!!!

    1. Contents que la rando t’ait autant plu qu’à nous 🙂

Laisser un commentaire