Aller au contenu

Asie du Sud-Est

SerialHikers stop autostop world monde tour hitchhiking aventure adventure alternative travel voyage sans avion no fly Philippines visa

Philippines: exemption, extension de visa & entrée à Subic

Faire son visa pour les Philippines: on se pensait rompus à l’exercice, habitués à surmonter les obstacles bureaucratiques… Que nenni! Arrivés aux Philippines par la mer, puis bloqués plusieurs mois durant la pandémie de COVID, nous avons dû apprendre à vivre au rythme des passages en bureaux d’immigration philippins. Un vrai casse-tête administratif, qui nous a demandé une bonne dose d’anticipation et d’organisation!

Lire la suite »Philippines: exemption, extension de visa & entrée à Subic

SerialHikers stop autostop world monde tour hitchhiking aventure adventure alternative travel voyage sans avion no fly vietnam roadtrip Têt

En tête à Têt – Roadtrip au Vietnam

Bonjour, Hello, Ciao, Dober dan, Dobar dan, Mirëdita, Geai sou, Merhaba, Barev, Gamarjoba, Salam, Salom, Nihao, Xin chào, Sabai dee! Bienvenue dans notre série de newsletters qui retrace, chapitre par chapitre, notre grande aventure en autostop. Voici le chapitre 18 de notre aventure: « En tête à Têt » – Roadtrip au Vietnam.Lire la suite »En tête à Têt – Roadtrip au Vietnam

SerialHikers stop autostop world monde tour hitchhiking aventure adventure alternative travel voyage sans avion no fly Philippines recettes filipino recipes

Recettes Philippines

Si il y a une cuisine qui n’a pas bonne réputation, c’est bien celle des Philippines: trop grasse, trop sucrée, pas assez variée… Pourtant, en contournant les nombreux fast-food présents dans le pays, on peut y trouver plein de petits restaurants traditionnels appelés carinderia où se succèdent des plateaux et marmites remplis de mets cuisinés avec des ingrédients frais, locaux. Poussés par la curiosité, nos estomacs végétariens se sont intéressés aux recettes philippines… Vite, mettons-nous à table: Kain na

Lire la suite »Recettes Philippines

SerialHikers stop autostop world monde tour hitchhiking aventure adventure alternative travel voyage sans avion no fly malaisie malaysia ile island Redang

Tioman et Redang, les îles spectaculaires de la Malaisie péninsulaire

Lorsque nous avons atteint la Malaisie, nous avons eu l’occasion de rencontrer un capitaine de voilier. Grâce à lui, nous avons appris les rudiment de la voile et découvert les îles de Tioman et Redang – des îles spectaculaires, situées à l’est de la Malaisie péninsulaire. Au programme: des plages de rêve au sable blanc, entourées de cocotiers, une végétation luxuriante et une eau turquoise dans laquelle nous avons passé des heures à nager!

Lire la suite »Tioman et Redang, les îles spectaculaires de la Malaisie péninsulaire

SerialHikers stop autostop world monde tour hitchhiking aventure adventure alternative travel voyage sans avion no fly roadtrip newsletter laos vietnam nord

À la rencontre des peuples d’Indochine – Roadtrip au Nord Vietnam et Laos

Bonjour, Hello, Ciao, Dober dan, Dobar dan, Mirëdita, Geai sou, Merhaba, Barev, Gamarjoba, Salam, Salom, Nihao, Xin chào, Sabai dee! Bienvenue dans notre série de newsletters qui retrace, chapitre par chapitre, notre grande aventure en autostop. Voici le chapitre 17 de notre aventure: « À la rencontre des peuples d’Indochine » – Roadtrip au Nord Vietnam et Laos.

Lire la suite »À la rencontre des peuples d’Indochine – Roadtrip au Nord Vietnam et Laos

SerialHikers stop autostop world monde tour hitchhiking aventure adventure alternative travel voyage sans avion no fly confinement coronavirus quarantine quarantaine

Coronavirus: notre confinement à l’étranger et réflexions sur l’avenir

Mars 2020, le monde se referme: l’épidémie de coronavirus gagne du terrain, les hôpitaux se remplissent et les mesures politiques se durcissent. Du jour au lendemain, chacun est appelé à s’isoler – parfois à l’autre bout du monde, avec des ressources limitées. Ici, nous allons évoquer notre confinement à l’étranger, de notre choix de rester à notre quotidien chamboulé…

Lire la suite »Coronavirus: notre confinement à l’étranger et réflexions sur l’avenir

SerialHikers stop autostop world monde tour hitchhiking aventure adventure alternative travel voyage sans avion no fly vietnam ha giang loop boucle

Délaissant la région montagneuse de Sapa, ses touristes et son temps pluvieux, nous avons continué notre périple en autostop vers une autre région montagneuse, dans les provinces de Hà Giang et de Cao Bang, situées au Nord-Est du Vietnam, à la frontière avec la Chine. Sur place, nous n’avons pas trouvé que du beau temps et peu de touristes; nous avons aussi trouvé des paysages tout en relief et recouvert de verdure beaucoup plus authentiques, captivants, et impressionnants!

Lire la suite »Virée en autostop sur la boucle de Ha Giang et les montagnes de Cao Bang – Vietnam

SerialHikers stop autostop world monde tour hitchhiking aventure adventure alternative travel voyage sans avion no fly vietnam guide

Destination Vietnam: notre guide voyage

Lorsque l’on s’imagine le Vietnam, on y voit des hommes avec leurs chapeaux coniques pieds nus dans les rizières, des familles entières à scooter, des jonques et des bateaux de pêche colorés, des bols de riz et des tasses de café… Et puis lorsque l’on rentre au Vietnam, on y voit un peu de tout ça, et bien plus encore! Et si tu te laissais guider au cœur d’un Vietnam authentique, hospitalier avec notre guide voyage?

Lire la suite »Destination Vietnam: notre guide voyage

SerialHikers stop autostop world monde tour hitchhiking aventure adventure alternative travel voyage sans avion no fly singapour singapore destination marina bay gardens guide

Destination Singapour: notre guide voyage

Débarqués aux portes de Singapour, nous en avons profité pour visiter cette incroyable cité-État avec l’aide d’Ashlie, notre contact singapourienne rencontrée deux ans plus tôt en Grèce. Démesurée, propre, ordonnée, verte et contrastée: tels sont les mots qui nous sont venus à l’esprit pour décrire ce paradis de la finance et du commerce. Retour sur notre périple sur cette île asiatique très prospère!

Lire la suite »Destination Singapour: notre guide voyage

SerialHikers stop autostop world monde tour hitchhiking aventure adventure alternative travel voyage sans avion no fly cambodge cambodia visa frontière border bavet moc bai

Visa Cambodge à la frontière & passage frontière à Moc Bai/Bavet

Début mars 2019, nous sommes rentrés au Cambodge par voie terrestre, via le poste-frontière vietnamien-cambodgien de Moc Bai/Bavet… En autostop, et surtout sans passer par une agence! Résultat: nous avons obtenu notre visa touriste pour le Cambodge assez rapidement, et au juste prix – c’est-à-dire sans payer de bakchich aux douaniers corrompus. Petit retour sur notre expérience!

Lire la suite »Visa Cambodge à la frontière & passage frontière à Moc Bai/Bavet

SerialHikers stop autostop world monde tour hitchhiking aventure adventure alternative travel voyage sans avion no fly cambodge cambodia guide

Destination Cambodge: notre guide voyage

Poursuivant notre périple en Asie du Sud-Est, nous sommes entrés au Cambodge avec comme seule attente celle de visiter les fameux temples d’Angkor. Et si cette visite tant attendue ne nous a pas du tout déçus, le Cambodge a su nous réserver bien d’autres surprises, bonnes et mauvaises, d’imprévus et de rencontres marquantes. Entre beauté et horreur, entre fascination et dépit, le Cambodge ne nous a pas laissés indifférents!

Lire la suite »Destination Cambodge: notre guide voyage

SerialHikers stop autostop world monde tour hitchhiking aventure adventure alternative travel voyage sans avion no fly voilier-stop boat hitchsailing malaysia malaisie

Anecdotes de stop: notre première expérience en voilier-stop

Arrivés en Thaïlande, nous savions que la prochaine étape de notre voyage allait être bien plus ardue: il nous fallait bientôt trouver un bateau pour continuer notre aventure en stop, un voilier sur lequel nous pourrions apprendre à naviguer; tout en traversant les océans pour rejoindre d’autres continents… Avec zéro expérience et un peu de culot, nous avons fini par embarquer pour vivre notre première expérience en voilier-stop!

Lire la suite »Anecdotes de stop: notre première expérience en voilier-stop