Voyage responsable: l’exploitation animale, entre traditions et attractions

En résumé: alors que nous faisions du volontariat dans une auberge au Kirghizistan, nous avons été frappés par l'intérêt et l’enthousiasme d'une majorité de voyageurs, venus dans ce pays pour effectuer des treks à cheval sans aucune expérience préalable ou se prendre en photo, un aigle au bras... Notre humeur: pas vraiment ok!

Continuer la lecture

Virée en autostop sur la boucle de Ha Giang et les montagnes de Cao Bang – Vietnam

Délaissant la région montagneuse de Sapa, ses touristes et son temps pluvieux, nous avons continué notre périple en autostop vers une autre région montagneuse, dans les provinces de Hà Giang et de Cao Bang, situées au Nord-Est du Vietnam, à la frontière avec la Chine. Sur place, nous n'avons pas trouvé que du beau temps et peu de touristes; nous avons aussi trouvé des paysages tout en relief et recouvert de verdure beaucoup plus authentiques, captivants, et impressionnants!

Continuer la lecture

Destination Vietnam: notre guide voyage

Lorsque l'on s'imagine le Vietnam, on y voit des hommes avec leurs chapeaux coniques pieds nus dans les rizières, des familles entières à scooter, des jonques et des bateaux de pêche colorés, des bols de riz et des tasses de café... Et puis lorque l'on rentre au Vietnam, on y voit un peu de tout ça, et bien plus encore! Laissez-vous guider au cœur d'un Vietnam authentique, hospitalier au travers de ce guide voyage!

Continuer la lecture

Destination Singapour: notre guide voyage

Débarqués aux portes de Singapour, nous en avons profité pour visiter cette incroyable cité-État avec l'aide d'Ashlie, notre contact singapourienne rencontrée deux ans plus tôt en Grèce. Démesurée, propre, ordonnée, verte et contrastée: tels sont les mots qui nous sont venus à l'esprit pour décrire ce paradis de la finance et du commerce. Retour sur notre périple sur cette île asiatique très prospère!

Continuer la lecture

Cambodge: visa à la frontière & passage frontière à Moc Bai/Bavet

Début mars 2019, nous sommes rentrés au Cambodge par voie terrestre, via le poste-frontière vietnamien-cambodgien de Moc Bai/Bavet... en autostop, et surtout sans passer par une agence! Résultat: nous avons obtenu notre visa touriste cambodgien assez rapidement, et au juste prix - c'est-à-dire sans payer de backschich aux douaniers corrompus. Petit retour d'expérience, pour vous permettre de rentrer au Cambodge en toute sérénité!

Continuer la lecture

Destination Cambodge: notre guide voyage

Nous sommes entrés au Cambodge avec comme seule attente celle de visiter les fameux temples d'Angkor. Et si cette visite tant attendue ne nous a pas du tout déçus, le Cambodge a su nous réserver bien d'autres surprises (bonnes ou mauvaises), d'imprévus et de rencontres marquantes. Entre beauté et horreur, entre fascination et dépit, le Cambodge ne nous a pas laissés indifférents!

Continuer la lecture

Temples d’Angkor: itinéraire d’un jour à vélo – Cambodge

Malgré l'extrême popularité et un coût relativement élevé du ticket d'entrée, nous ne pouvions pas partir du Cambodge sans avoir visité les temples d'Angkor! Avec notre petit budget, nous nous sommes donc mis d'accord pour choisir la formule la plus économique: visiter les temples à vélo (location à la journée), avec un ticket 1 jour valable sur l'ensemble du site. Basé sur notre propre expérience, ce guide vous permettra d'élaborer votre journée de visite à Angkor avec un petit budget!

Continuer la lecture

La première fois… en voilier-stop

Était-ce de la chance? De la bonne préparation? Un peu des deux à la fois? Toujours est-il que le lendemain de notre arrivée sur l'île de Phuket (Thaïlande), un message sur le site Crewbay nous attendait: Grant, un capitaine australien, proposait de nous appeler, afin de faire connaissance et de discuter de ses plans de traversée, des conditions de vie à bord de Trident, son voilier.

Continuer la lecture

Destination Laos: notre guide voyage

Entre nos deux séjours au Vietnam, nous nous sommes décidés à visiter le Laos - un choix motivé par le besoin de ralentir notre rythme, de se reposer, calmement, au cœur d'un pays réputé pour sa nature luxuriante et ses grottes gigantesques... Un roadtrip qui s'est révélé être pas si reposant finalement!

Continuer la lecture

Fin du contenu

Aucune page supplémentaire à charger