Récit: roadtrip en Ouzbékistan & Pamir Kirghize

Des cabas, des charriots, de la poussière, des regards interloqués. Comment ne pas nous remarquer, nous, avec nos sacs sur le dos, coincés au milieu d'une foule de locaux, avec nos beaux passeports rouges bordeaux à la main? Les douaniers ouzbeks viennent à notre rescousse, tout sourire: de toute leur carrière, ils n'ont pas dû voir beaucoup de touristes passer par Izbozkan, cette petite frontière piétonne perdue au milieu des champs...

Destination Kirghizistan: notre guide voyage

Le pays phare d'Asie Centrale ne nous a pas déçus: au milieu de ses paysages magnifiques et montagneux, où chevaux et moutons paissent en harmonie, on y a découvert un peuple généreux, aux traditions fortes et bien ancrées, empruntées à la culture nomade et à l'empire soviétique. Une grande bouffée d'air frais et d'expériences uniques, à consommer sans modération!

Récit: roadtrip au Kirghizistan

« 32 dney ! » 32 jours… Nous sommes le 20 juin, nous étions rentrés au Kazakhstan le 20 mai, il doit bien y avoir une erreur dans le calcul. On sort nos portables, on recompte avec l’officier sur le calendrier: 1, 2, 3… 32. Il a raison. Nous avons bien dépassé le délai d’exemption de visa, fixé à 30 jours pour les citoyens français. «Warning, warning!» On s’en sort bien: pas d’amende, mais un premier avertissement officiel...

Destination Ouzbékistan: notre guide voyage

Cheminant à travers l'Asie Centrale, nous avions un peu de temps devant nous (deux à trois semaines) avant d'entrer sur le territoire chinois. Nous avons alors décidés de visiter l'Ouzbékistan en plein mois d'octobre pour profiter des derniers jours ensoleillés, pour s'imprégner de la culture ouzbèke, pour admirer la splendeur des villes de la Route de la Soie...

L’incroyable canyon de Charyn – Kazakhstan

Après un séjour reposant à Almaty, nous étions sûrs de ne pas être déçus de la fin de notre séjour kazakh: les montagnes du Sud et les prairies verdoyantes de cette région laissaient présager le meilleur à venir pour des amoureux de la nature comme nous. Sur notre carnet de notes, à côté du nom de Kaindy, figurait le canyon de Charyn...

Destination Kazakhstan: notre guide voyage

Avant de rentrer au Kazakhstan, on s'imaginait un pays très vaste et semi-désertique, avec des steppes à perte de vue. On s'était fait à l'idée du "Circulez, il n'y a rien à voir". On était, à vrai dire, loin de se douter que le Kazakhstan avait en réalité plusieurs facettes... Et on a pris plaisir à découvrir chacune d'entre elles!

Expérience insolite: les Jeux Nomades mondiaux, on y était! – Kirghizistan

En 2012, le Kirghizistan se lance dans un projet d'envergure: instaurer des Jeux nomades mondiaux, à l'image des Jeux Olympiques, afin de préserver et promouvoir des sports issus de la culture des peuples nomades à travers le monde. Pour la troisième édition cette année, les Jeux nomades mondiaux ont rassemblé plus de 2000 athlètes venus de 77 pays différents, dont la France. Et on y était!

Continuer la lecture

D’Ala Kul aux sources chaudes d’Altyn Arashan: notre guide de trek – Kirghizistan

Vous vous rendez prochainement au Kirghizistan? Alors vous avez très certainement entendu parler du trek au lac d'Ala Kul et les sources d'eau chaude d'Altyn Arashan - et peut-être même que vous planifiez de le faire... Si vous avez besoin d'informations, ça tombe bien: toutes les réponses à vos questions se trouveront dans ce guide de trek!

Fin du contenu

Aucune page supplémentaire à charger