50 nuances de couleurs: Ormuz, l’île arc-en-ciel – Iran

En échangeant avec un voyageur français à propos de l’Iran, celui-ci nous conseille absolument de visiter l'île Ormuz. « Qu’est-ce que cette île a de particulier ? » « Vous allez voir… » On s’est donc mis en tête de découvrir l’île par nous-même. On ne s’attendait pas à accoster sur une île aux mille couleurs, complètement subjugante...

Continuer la lecture

Goris et ses environs insolites – Arménie

C’est au terme de notre roadtrip arménien que nous arrivons à Goris, une ville paisible du Sud de l’Arménie, au croisement des routes en direction du Haut Karabagh, de Yerevan et de l’Iran. Mais Goris n’est pas une ville arménienne comme les autres: c’est une ville au charme particulier, et un point de départ facile pour de nombreux lieux remarquables!

Continuer la lecture

Les télécabines rouillées de Chiatura – Géorgie

Lorsque l’on nous avait suggéré de visiter le piton de Kastkhi, le nom de Chiatura avait également été évoqué. «C’est une très vieille ville minière. Il y a environ 17 lignes de télécabines dans la ville pour vous emmener sur les hauteurs, prenez-les!» On a vite réalisé, une fois sur place, que certaines télécabines étaient... complètement rouillées!

Continuer la lecture

Pamukkale, les terrasses du paradis – Turquie

Arrivés à Denizli, notre regard se porte sur une proéminence blanche, située au cœur d'un flan montagneux. "Qu'est-ce que c'est?" "Ça? Mais c'est Pamukkale!" nous répond-on en turc. Pamukkale... si on le traduit, cela donne "château de coton". Il ne nous a pas fallu longtemps pour se décider à explorer cet endroit unique sur Terre... Un avant-goût du paradis?

Continuer la lecture

Escapade en Zagori (et pause à Zitsa!) – Grèce

Lors de notre séjour en tant que baby-sitters dans une famille grecque vivant à Zitsa, nous avons profité de deux jours de repos pour nous échapper sur les routes de Zagori, cette région incroyablement montagneuse et encore authentique. Loin des sentiers ultra-touristiques classiques, on vous propose une escapade 100% nature pour un week-end 100% unique!

Continuer la lecture

Ljubljana, haut lieu du Street Art – Slovénie

Après avoir visité le centre-ville historique de Ljubljana grâce au Free Tour, nous voilà errants dans la ville, à la recherche d'insolite. Et nous ne serons pas déçus: la capitale de Slovénie est une vraie vitrine du Street Art, un art urbain mêlant graffitis, sculptures faites de matériaux de récupération, détournement d'objets, stickers et pochoirs!

Continuer la lecture

L’église aux squelettes – Slovénie

Après une journée de balade dans la campagne du sud-ouest slovène, notre chemin croise celui de drôles de touristes! Ils cherchaient une église appelée "la Sainte Trinité", dont les murs seraient peints de squelettes... Intrigués, nous les avons suivis dans leur quête et finissons notre route à Hrastovlje, petit village niché au fond d'une vallée.

Continuer la lecture

Le pont ferroviaire détruit trois fois – Bosnie-Herzégovine

En chemin entre Mostar et Sarajevo, notre conducteur d'autostop nous dépose à Jablanica avant de repartir, de son côté. Il est midi: nous profitons de cet arrêt entre deux autostops pour pique-niquer au bord rivière bleue turquoise Neretva pour profiter de la vue qu'elle nous offre... Et là, surprise! Nous nous retrouvons face à un pont ferroviaire détruit et en partie immergé!

Continuer la lecture

Fin du contenu

Aucune page supplémentaire à charger