50 nuances de couleurs: Ormuz, l’île arc-en-ciel – Iran

En échangeant avec un voyageur français à propos de l’Iran, celui-ci nous conseille absolument de visiter l'île Ormuz. « Qu’est-ce que cette île a de particulier ? » « Vous allez voir… » On s’est donc mis en tête de découvrir l’île par nous-même. On ne s’attendait pas à accoster sur une île aux mille couleurs, complètement subjugante...

Continuer la lecture

La péninsule croate, d’Orebić à Korčula – Croatie

On ne compte plus le nombre d'îles et d'îlots en Croatie: c'est simple, les visiteurs n'ont que l'embarras du choix! Le choix n'a pas été facile pour nous, mais l'opportunité de poser nos sacs à Orebić nous a menés à visiter la presqu'île de Pelješac et l'île de Korčula: un petit détour dans notre plan de route qui valait la peine d'être fait et qu'on vous recommande chaudement!

Continuer la lecture

A la découverte de la côte dalmate, de Sibenik à Dubrovnik – Croatie

Au cours de notre périple croate, il nous était impossible de passer à côté des villes de la côte dalmate telles que Zadar, Sibenik, Split, Ston (et Mali Ston) ni éviter la fameuse cité de Dubrovnik. Si l'occasion de visiter Zadar et son fameux orgue maritime nous a manquée, nous avons vraiment apprécié notre périple le long de la Mer Adriatique, de Sibenik à Dubrovnik!

Continuer la lecture

La Riviera Albanaise et ses plages secrètes – Albanie

Cheminant à travers le Sud de l'Albanie, en direction de la Grèce, nous découvrons ce que les locaux surnomment ici "la Riviera Albanaise": une côte magnifique, où les montagnes côtoient la mer Adriatique, offrant des panoramas uniques avec une eau bleue azur à perte de vue et des falaises cachant quelques plages secrètes de sable blanc...

Continuer la lecture

Lac de Garde, les meilleurs endroits – Italie

Plein de promesses, le lac de Garde nous a pourtant déçu à notre arrivée à Sirmione: une côte bétonnée, très chère où hôtels et restaurants se disputent la moindre parcelle de terre... Persistants, nous avons continué notre route autour du lac et heureusement pour nous: nous avons trouvé plus de villages authentiques, avec des chemins de randonnée sympathiques!

Continuer la lecture

Fin du contenu

Aucune page supplémentaire à charger