Les SerialHikers nominés aux Liebster Awards!

Jul&Gaux SerialHikers autostop hitchhiking aventure adventure alternative travel voyage volontariat volonteering liebster awards
traduction translationOui, vous avez bien lu: on a été nominés aux Liebster Awards par la blogueuse Emmanuelle de Pouce Ton Sac, un blog de voyage créatif que l’on suit – et qu’on vous invite à suivre! – pour ses posts en matière de voyage alternatif: l’autostop, le couchsurfing, le volontariat… vous savez tout ça!

Si comme nous, de premier abord, vous imaginez le tapis rouge, les paillettes, le petit trophée à déposer sur la cheminée, il n’en est rien! Les Liebster Awards consiste en une reconnaissance qui permet aux nouveaux blogueurs de gagner en visibilité sur la blogosphère à la manière d’une chaîne.

 

Une fois nominé, le blogueur doit:

– remercier son nominateur en insérant un lien vers son blog
– révéler 11 choses (inédites) sur lui-même
– répondre aux 11 questions posées par le nominateur
– créer 11 questions pour ses propres nominations
– nominer à son tour 11 blogs qu’il suit afin de les faire connaître 🙂 
 

C’est parti!

 

Nos 11 révélations

  • On s’est mis ensemble après une soirée arrosée, au cours de laquelle j’ai vomi sur les chaussures de Julien… En terme de drague, il y a plus glamour!
  • Avant de partir, on faisait tous les deux le même métier (attachés de recherche clinique pour les intimes!) mais pas dans la même entreprise (ouf!)
  • N’étant pas spécialisé dans le domaine de la photographie et des techniques cinématographiques (si vous avez bien suivi le point n°2), Jul’ a passé tout l’été 2016 à visionner des tutos sur Youtube pour apprendre à capturer de magnifiques images. Ne jamais sous-estimer le pouvoir d’Internet!
  • Avant de rencontrer Julien, je n’avais jamais fait d’autostop. Ma première expérience s’est faite en Laponie, on a parcouru pas loin de 500km en 1 journée entre la Norvège et la Suède!
  • Nos familles respectives ne se sont jamais rencontrées… Et pourtant elles ont beaucoup en commun, à commencer par une petite appréhension de nos conditions de voyage et notre trajet de route!
  • Avant de partir en voyage, on a eu l’occasion d’héberger quelques voyageurs dans notre appartement à Paris, via le site Couchsurfing. On est restés en contact avec quelques uns d’entre eux, et on a même eu l’occasion de se faire héberger en retour à Novi Sad (Serbie) durant notre périple!
  • https://flic.kr/s/aHskLJi46DDeux amies (une amie d’enfance et une amie de Jul’) se sont liguées pour nous mettre au défi de “se marier dans chaque pays traversé”. Défi relevé!
  • En voyage, on garde toujours un œil sur l’actualité française et la politique grâce aux replay d’émissions sur l’actualité française.
  • On adore cuisiner! On cuisine systématiquement un plat français pour nos hôtes, afin de les remercier pour l’hospitalité – et bien sûr on apprend de nouvelles recettes en retour!
  • On est tellement anti-gaspillage et petit budget que Julien a préféré réparer son jean déchiré aux cuisses… et aux fesses! Un vrai patchwork 🙂 
  • De notre objectif principal (rejoindre l’Australie sans prendre l’avion), nous nous sommes fixés une petite “exception avion” pour revoir nos familles: décollage prévu le 23 Novembre 2017 de Yerevan (Arménie) et retour dans ce même aéroport le 31 Janvier 2018 pour continuer l’aventure avec le pouce!

 

 

Nos 11 réponses

  • Quel est ton livre préféré?
[Gaux]: L’encyclopédie du savoir relatif et absolu de Bernard Werber (rien à voir avec le voyage!)
[Jul]: 1984 de George Orwell (rien à voir non plus avec le voyage!)

 

  • Tu as un billet d’avion pour la destination de ton choix. Où vas-tu?
[Gaux]: l’île de Socotra! Je n’en avais jamais entendu parlé jusqu’au jour où un de nos hôtes nous a parlé de son voyage là-bas… les paysages sont juste incroyables!
[Jul]: l’archipel de Svalbard en Norvège

 

  • Quelle est la chose la plus folle que tu aies fait dans ta vie?
[à l’unanimité]: démissionner de nos jobs respectifs pour faire un Tour du Monde alternatif, sans date de retour fixe!

 

  • Quelle est ton incroyable talent?
[Gaux]: supporter Julien 24h/24! Non pour de vrai, je ne sais pas… peut-être avoir une bonne mémoire et guider Jul’ grâce à mon super sens de l’orientation? (qui a dit que les femmes n’en avaient pas?)
[Jul]: faire le con, faire une mayonnaise maison et des galettes bretonnes, faire de Margaux la plus grande aventurière de tous les temps!
 
  • Raconte moi une drôle d’histoire qui t’est arrivé en voyage!
[Gaux]: On voulait faire un carton sympa pour l’autostop en Italie, comme mettre “voyageurs gentils en Tour du Monde” en italien (cf. article sur l’autostop). Julien a donc écrit “nice” (en anglais, gentil) dans l’application de Google Traduction et le traducteur l’a traduit par “Nizza” en italien. On a donc levé le pouce avec notre carton “Nizza” jusqu’à ce qu’un conducteur s’arrête et nous dise que l’on était pas dans la bonne direction pour aller à “Nizza”… (“Nizza” est le nom italien pour Nice, en France)
[Jul]: on a un jour été hébergés dans une pizzeria en Serbie… On s’est même fait offrir les pizza, à choisir sur la carte comme n’importe quel client! 🙂

 

  • Quelles sont les 5 personnalités avec qui tu aimerais dîner et pourquoi?
[Gaux]: ça doit être la question la plus difficile du lot! Mais disons que j’aimerais bien parler politique internationale et avenir de l’humanité avec un représentant de chaque continent: Amérique, Europe, Afrique, Asie et Océanie (oui je sais, je n’ai pas donné de nom… c’est grave?)
[Jul]: Nicolas Hulot (activiste écologiste), Mike Horn (aventurier), Yann Arthus-Bertrand (photographe écologiste), Paul Watson (Sea Shepherd) et Thierry Marx (il fallait bien un cuisinier!)
 
  • Quelle est ta plus grande peur?
[Gaux]: trouver une mygale dans mon sac de voyage…
[Jul]: perdre un proche.

 

  • Quand tu n’es pas sur la route à explorer le monde, qu’est-ce que tu fais?
[Gaux]: je lis, je rêve, je sors, je vais voir les copains, je passe du temps avec la famille, je me lance dans de nouveaux projets, j’arbitre (ou joue) au football américain, je danse, je cuisine… la liste est longue!
[Jul]: je fais du sport (volley/badminton/vélo), je regarde des séries et je bois des bonnes bières 🙂

 

  •  Combien de langues parles-tu?
[Gaux]: 2 principalement, l’anglais et le français. Je comprends et parle un peu l’allemand, et j’ai appris quelques basiques de Norvégien, Suédois, Espagnol, Italien, Slovène, Croate, Russe, Serbe et maintenant Albanais 🙂
[Jul]: trois: anglais, français et espagnol!

 

  • Quel est ton personnage de fiction préféré?
[Gaux]: Lara Croft, pour son côté ultra-féminin badass, indépendante, aventurière et femme forte!
[Jul]: Sheldon Cooper, de la série Big Bang Theory!

 

  • Un mot pour te définir?
[Gaux]: curieuse!
[Jul]: persévérant!
 
 

Nos 11 questions

– Si tu devais n’emmener qu’un seul objet, lequel choisirais-tu?
– Pourrais-tu voyager sur les routes 1 an sans Internet?
– Quel serait ton meilleur conseil pour le voyage?
– L’argent fait-il le bonheur?
– Si tu pouvais changer le monde, quelle serait ta 1ère décision?
– De quoi es-tu le plus fier?
– Une citation?
– Quel est ton remède lorsque tu as des coups durs en voyage? (déprimes, ennuis,…)
– Si ton voyage était un film, lequel serait-il?
– Comment te vois-tu après ton voyage?
– Quel est le mot ou l’expression que tu prononces le plus souvent? (gros mots acceptés!)
 
 

Nos nominés

Nous avons décidé de mettre en avant des petits blogs qui ont une conception du voyage proche de la nôtre: nomadisme, autostop, aventure, bénévolat, etc. C’est pourquoi nous ne nominerons pas 11 mais 6 blogs que nous suivons de près, et qui méritent d’être connus!

Et nos nominés sont… (roulement de tambour):

Backpacks & Bridges – un couple en tour du monde, voyageant de missions en missions (TWAM) et en BD: allez lire leurs réponses, très intéressantes et combinées aux réponses que leur a posées une autre blogueuse adepte du voyage alternatif, Léa de Bons baisers!
Les deux sœurs nomades: 2 jeunes sœurs en voyage, à la découverte du nomadisme. Retrouvez leurs réponses sur leur blog (http://deuxsoeursnomades.com/les-liebster-awards non disponible)!
Mata Arah: un couple franco-indonésien avec un beau projet humanitaire: celui de parcourir l’Asie en van aménagé en bibliothèque! On a adoré leurs réponses, découvrez-les sur leur blog!
Be my trip –  un couple franco-slovaque, sur les routes du monde et à la rencontre des locaux
Moroccan nomad – Houda, une globetrotteuse marocaine

Mum on the road – une maman nomade, sur les routes avec papa et bébé!

Merci encore à Emmanuelle pour notre nomination et à nos nominés! Continuez à partager vos histoires incroyables et inspirantes! Et qui sait? Rendez-vous peut-être quelque part sur la route… 😉 

 

* Article rédigé d’après notre expérience personnelle uniquement *

Vous avez aimé? Commentez, partagez, ou bien suivez nos aventures :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *