Bienvenue dans notre série de newsletters qui retrace, chapitre par chapitre, notre grande aventure en autostop. Bonne lecture!

Jeux Nomades mondiaux: on y était! – Kirghizistan

En 2012, le Kirghizistan se lance dans un projet d'envergure: instaurer des Jeux nomades mondiaux, à l'image des Jeux Olympiques, afin de préserver et promouvoir des sports issus de la culture des peuples nomades à travers le monde. Pour la troisième édition cette année, les Jeux nomades mondiaux ont rassemblé plus de 2000 athlètes venus de 77 pays différents, dont la France. Et on y était!

Continuer la lecture

Road Trip: Iran, part.1 – Newsletter #9

Finalement, nous n'entendrons même pas la grosse averse de pluie qui s'abat durant la nuit. L'eau a fini par faire fuir tous nos voisins qui n’avaient pas de tentes aussi imperméables que la nôtre; en revanche, par crainte que nous soyons trempés (et toujours avec une extrême bienveillance), certains ont déposé une bâche plastique sur notre tente…

Continuer la lecture

Road Trip: Turquie – Newsletter #7

Nous sommes restés une semaine dans une oliveraie, à prendre soin des animaux (surtout des poules qui dorment sur les branches d'oliviers la nuit!), à apprendre à faire du boulgour avec un moulin en pierre et surtout, à apprécier et différencier tous les types d'huile d'olive...

Continuer la lecture

Bilan de notre première année de voyage

Après 13 mois passés sur les routes (nous sommes partis le 17 Octobre 2016 de France), l'heure du bilan a sonné: Qu'en est-il de notre challenge France → Australie sans avion? Où en sommes-nous? Quelles sont les leçons que nous pouvons tirer de ce voyage?... Retour sur notre première année d'aventure.

Continuer la lecture

Road Trip: Grèce – Newsletter #5

Sans réel plan d'hospitalité, nous reprenons la route, en auto-stop comme à notre habitude: nous arrêtons 5 voitures, et finissons la journée sur la plage de Vourvourou où nous avons rencontré une sympathique famille en vacances dans les environs. Ils nous ont offert l'hospitalité dans leur maison de location, et nous ont déposés le lendemain à la plage d'Orange où nous avons dormi à la belle étoile!

Continuer la lecture

Fin du contenu

Aucune page supplémentaire à charger